Voici les résultats et quelques résumés des équipages du Comité Limousin qui ont participé à la Finale - www.nantes2006.com



# 136 - Romuald HOSTEIN / Jean-Pierre HOSTEIN - Honda Civic VTI - FN 2

51ème scratch - 19ème Groupe N - 3ème Classe 2


# 86 - Philippe MENANTEAU / Sylvain MAHIER - Citroën Saxo VTS - A 6

21ème scratch - 11ème Groupe A - 1er Classe 6

 

# 71 - Alexandre ROBERT / Marielle CHAMINADE - Renault Clio RS - N 3

37ème scratch - 11ème Groupe N - 8ème Classe 3

 
<< ... c'est le jeu, et nous avons joué ... >>

# 109 - Charles-André BOISSOU / Stéphane DUBOIS - Citroën Saxo VTS - F2000 13

Abandon - Sortie de route sans gravité dans ES09

       << La Finale n'a pas été désagréable, ça faisait vraiment plaisir d'être avec les meilleurs de toute la France. Le groupe F2000-13 était assez chargé tout comme le N-3 et le A-8. Dans notre catégorie, ça roulait très fort, surtout quand le parcours était presque sec, mais dès que les conditions de route se dégradaient, la plupart des concurrents calmaient le jeu. Etant donné que nous avions fait une saison pratiquement sous la pluie, nous n'étions pas trop mal dans ces conditions. Avant notre sortie, nous étions 77ème au général et 7ème de classe, donc grosse satisfaction pour nous deux.

      Nous gardons quand même beaucoup de bons souvenirs de ce rendez-vous : l'ambiance, le site, les voitures, les moments où les gens sont sympathiques parce que tu es à la Finale ... etc. Mais je crois que le plaisir de participer à une finale restera le plus beau souvenir, malgré les règles du jeu difficiles à accepter.

          Je vais maintenant laisser de la place pour les autres et je vais chercher une caisse pour l'année 2007. Et pour la prochaine finale, ça risque d'être compliqué ... >>

Charles-André

 

# 75 - Jérôme JOUSSELY / Audrey LACHIEZE - Renault Clio RS - N 3

40ème scratch - 13ème Groupe N - 10ème Classe 3

 
<< ... des glissades en veux-tu en voilà ... >>

# 27 - François-Xavier BOISSOU / Vincent CHOCROUN - BMW 325 i - FA 8

82ème scratch - 25ème Groupe A - 12ème Classe 8

         << J'ai vécu une semaine un peu bizarre, avec le Rallye Vienne et Glane le week-end qui précédait la Finale, et puis 2 jours après, le départ pour Nantes, avec le convoi de l'enfer : mon 4x4 avec le plateau, le camion d'assistance et un gigantesque camping car. Nous nous sommes installés au camping du petit port en plein centre de Nantes (bon accueil à ce niveau). Le lendemain, nous avons passé les vérifications techniques sans encombres, et nous avons fait marquer les pneus (pas trop fort pour ne pas les percer).

       Vendredi, 19h00, la première auto sortait du parc, signe du départ de la 1ère étape. Là, nous avons découvert l'enfer de nuit. Les spéciales étaient recouvertes de boue, les 4 roues motrices avaient fait leur travail juste avant nous, et nous étions en slick, résultat 133ème le lendemain, mais toujours là !!!!
        Le samedi matin, c'était l'enfer mais de jour cette fois-ci. Nous nous sommes adaptés, d'abord un passage en mixte, puis nous avons chaussé les pluies, et là on commençait vraiment à s'amuser, des glissades en veux-tu en voilà, mais très peu de spectateurs. On appréhendait le dernier passage de nuit, surtout que mon frère venait de faire 2 tonneaux et avait donc abandonné, et puis nous avons quand même fini par arriver au podium final, en poussant l'auto.

        J'ai été déçu par la remise des prix : un minuscule carré de verre taillé à l'effigie de la Finale. Enfin, il y avait une bonne ambiance au stand Limousin, où toutes les ASA présentes avaient oublié leurs querelles le temps d'une finale. Bon soutient également de Gégé COEFFE qui s'est bien démené !!!

        Je remercie BLS Location, Limousin Hydraulique, Garage GROS, Indépendance Royale, les Cafés ERREL et le Cabinet CROUZIT Assurances, ainsi que tous ceux qui ont fait le déplacement avec moi, et surtout toute mon équipe qui a dû me supporter pendant quatre jours très sympathiques. Peut-être à l'année prochaine ... >>

François-Xavier

 

# 78 - Bertrand GUILLON / Patrick ESCURE - Renault Clio RS - N 3

28ème scratch - 8ème Groupe N - 6ème Classe 3

 

# 113 - Stéphanie LAGE / Laëtitia VIGNERON - Peugeot 205 - F2000 13

Abandon - Mécanique entre ES06 et ES07

 
<< ... la pointe de vitesse était là ... >>

# 94 - Joffrey LIXON / Gaëtan HOUSSIN - Citroën C2 R2 - A 6

29ème scratch - 12ème Groupe A - 2ème Classe 6

        << Notre participation à cette Finale 2006 de la Coupe de France s'est décidée très tardivement, et surtout grâce à un repêchage de Joffrey dans le Comité Limousin. Au vu du plateau en A-6 vierge de Kit Car et de S1600, c'est donc très motivés que nous abordions ce rallye dont le tracé semblait bien convenir à Joffrey ; quand à moi, il me rappelait les tracés de rallyes nordistes que j'ai sillonné par le passé. Bonne surprise, Christian HOT nous a réservé une place sous la structure de 2HP Compétition, juste à côté de la Toyota Célica du futur vainqueur. Cyril, notre unique membre d'assistance pourra compter sur le soutien de l'équipe ... >>

Gaëtan

Retrouvez la suite du résumé sur le blog de Gaëtan : nordrallyesimages.over-blog.com.


        << En ce qui concerne 2007, nous y travaillons activement, pour l'instant la 206 XS est en vente. Dans les grandes lignes, deux projets ressortent : le Trophée Michelin en Championnat de France des Rallyes avec la C2-R2 équipée du vrai moteur et les toutes dernières évolutions, et la Coupe de Marque Renault Sport avec la toute nouvelle Renault Clio R3, mais nous attendons de voir si Renault va faire une formule de promotion avec cette auto. >>

JDL Compétition

 
<< ... une fnale qu'on ne terminera pas ... >>

# 66 - Laurent BOILEAU / Evelyne RAMBIS - Renault Clio RS - N 3

Abandon - Sortie de route sans gravité dans ES07

        << Un an après la Corse, c'est à Nantes que je retrouvais la Finale de la Coupe de France des Rallyes, avec le même pilote : Laurent Boileau, champion du Comité Centre 2004, 2005 et 2006. De nouvelles sensations pour moi avec la Clio RS dans le groupe N-3. J'aurai pu aussi disputer cette finale dans la BMW jaune de FX BOISSOU.

         L'ambition de mon pilote était de terminer dans le top 5 de la classe N-3 et de rentrer dans le top 30 au scratch. Quant à moi, je me suis concentré au maximum, je n'avais fait qu'un seul rallye avec la Clio, bien différente de la Honda Civic. Mais avec mon expérience, une confiance réciproque et une bonne entente avec Laurent, j'affrontais cette épreuve sans difficulté.

        Vendredi matin, entourée de mes supporters (Guy, Olivier et Momo, Loïc, Mickaël et ses parents), nous avons passé les vérifs administratives et techniques au parc des expos de la Beaugeoire, avec ambiance de finale, un plateau de choix avec de grosses autos ... La bagarre s'annonçait sévère.
       La première étape vendredi soir en nocturne, ES de Carquefou et de Ligné, s'est déroulée sans difficulté et le classement était le suivant à la fin de la soirée : 33ème scratch, et une quatrième place en N-3 nous satisfaisait.

        Samedi, nous étions repartis pour trois boucles de quatre ES. Le temps était de plus en plus épouvantable avec de fortes pluies, ce qui ne gênait pas mon pilote, Laurent, qui maîtrisait très bien la Clio sur une route devenue boueuse. La bagarre était rude dans la classe N-3, il n'y avait que quelques secondes d'écart entre les cinq premiers. Nous nous sommes même offert le meilleur temps de la classe dans l'ES5 et quatrième du groupe N. Il fallait continuer à assurer. Mais dans l'ES7 (Carquefou), une route glissante, un freinage tardif et c'était le fossé ! Impossible de repartir ! Abandon !

        Mais j'en garde quand même un bon souvenir, c'est toujours un grand moment de pouvoir participer à une Finale. C'était ma quatrième. >>

Evelyne



© Copyright 2005 - 2012 | Rallye en Limousin | Tous droits réservés | Design by DM