Quelques photos du stand du Comité Limousin (de notre envoyé spécial Gérard COEFFE)

 

Voici les résultats et quelques commentaires des équipages du Comité Limousin qui ont participé à la Finale - www.finale-rallye2007.org


 

# 135 - Laurent SURVILLE / Armand AUTIER - Peugeot 106 S16 - N 2

Abandon - Mécanique dans ES07


 

# 119 - Philippe MENANTEAU / Julien BICHON - Citroën Saxo VTS - A 6

46ème scratch - 16ème Groupe A - 2ème Classe 6

   
<< ... j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler ... >>
 

# 174 - Richard DURANTON / Mary-Alexandra GRAND - Peugeot 106 XSI - FN 1

96ème scratch - 35ème Groupe N - 7ème Classe 1

        << Pour commencer, j’ai effectué les reconnaissances des spéciales 1 et 2 le mercredi avec une copine, car ma copilote n'arrivait que le jeudi. À part ça, 160 voitures reconnaissaient en même temps, ce qui fait beaucoup, il y avait même une heure de queue de temps en temps. Autrement, le temps passait à une vitesse incroyable.

        Du stress au début du rallye, le vendredi, à cause de la pluie qui n'a cessait de tomber, d'autant plus que je ne roulais pas avec mon copilote habituel Gilles DIEL. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ces belles spéciales du samedi, qui sont très différentes de celles du Limousin. Un souvenir très agréable notamment dans la spéciale "Le Pompidou" de vingt kilomètres, très technique mais qui m'a donné un très grand plaisir à rouler.

      Ambitions pour l'année 2008 : changer de voiture et rechercher de nouveaux partenaires pour faire un peu plus de rallyes et refaire de bons résultats pour cette nouvelle saison. Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu, mes sponsors. Un très grand merci aussi à Thierry JABET (Talandier Pneus), qui m'a beaucoup aidé pour la préparation de ma voiture et aussi pour ses conseils. À l'année prochaine ! >>

Richard

   
 

# 91 - Bertrand GUILLON / Patrick ESCURE - Renault Clio RS - N 3

Abandon - Mécanique entre ES03 et ES04

   
 

# 92 - Alexandre ROBERT / Yann POURSAIN - Renault Clio RS - N 3

35ème scratch - 9ème Groupe N - 5ème Classe 3

   
<< ... des slicks sous la pluie battante ... >>
 

# 96 - Jean-Pierre LEJEUNE / Geneviève ARNAVIELHE - Renault Clio RS - N 3

Abandon - Mécanique dans ES06

      << Malgré notre déception d'avoir arrêté sur la casse d'un cardan, dans la 6ème spéciale, nous avons décidé de retourner faire ce rallye en 2008 ! Je ne parle pas des slicks sous la pluie battante du vendredi ... De mémoire de copilote, je crois que je n'ai jamais roulé aussi lentement sur une spéciale, et pourtant cela fait 25 ans que je cours. C'était interminable !
        Nous commencions à avoir la pêche dans la spéciale de Pompidou ... sans pour autant arriver au niveau des locaux - avions de chasse, d'après ce que nous ont dit nos amis sur le bord de la route. C'est pourquoi nous reviendrons certainement en Lozère ... >>

Geneviève

   
<< ... un vrai rallye comme je les aime ... >>
 

# 9 - François-Xavier BOISSOU / Nicolas LAFARGE - BMW 325 i - FA 8

99ème scratch - 34ème Groupe A - 6ème Classe 8

        << Tout d'abord un voyage moins compliqué que l'an dernier. En effet, cette année pas de camping-car mais un bon hôtel ! Mende, c'est une toute petite ville qui manque cruellement de logements pour ce genre d'évènement. Mais malgré cela, 180 voitures au départ et les comités de toutes les régions bien représentés par les présidents, licenciés, et divers bénévoles.

        En ce qui concerne ces cinq jours, nous avons avalé beaucoup de kilomètres, tant en recos que sur le parcours. Heureusement, nous avions des soirées très sympas avec des pilotes de plusieurs coins de France (pas tellement de Limoges). Gégé COEFFE nous a bien suivi durant toute l'épreuve, et je l'en remercie car, grâce à lui, Limoges suivait l'évènement quasiment en direct. Vendredi début des choses sérieuses, pas pour moi car je suis là en touriste, pour faire plaisir aux spectateurs, mais le sort m'ayant donné le n°9, j'ai réussi à faire une spéciale sur le sec.

        Ensuite, c'est devenu plus délicat et je pense que j'ai pris peur, et que j'ai lâché pour être là le samedi. En effet, s’il y avait des spéciales à ne pas rater, c'était bien "Le Pompidou" et "St-Germain de Calberte". Pas plus de 100 mètres sans virages, le précipice un virage sur trois, des feuilles, des châtaignes, tout était réuni pour que la BM et son équipage puissent s'amuser !! Un vrai rallye comme je les aime ! Et c'est ce que nous avons fait, quel pied, sincèrement, ces spéciales sont à vivre pour comprendre ce que c'est. Les spectateurs accrochés à la montagne à des endroits complètement inattendus !!

        À l'arrivée, en passant devant les membres du comité, nous avons fait ronfler un peu le six cylindres. Sûrement ma dernière finale, à cause du système de classement adopté pour le moment, mais aussi la plus belle, pleine de bons souvenirs, de rencontres et d'amitiés qui vont durer ... >>

François-Xavier

   
 

# 31 - Ludovic GROS / Magalie COSSET - Renault Mégane Kit Car - A 7

5ème scratch - 4ème Groupe A - 4ème Classe 7

   
<< ... déçue d’avoir dû abandonner ... >>
 

# 114 - Aurélie SALVIAT / Yann JOUANDEAUD - Citroën Saxo VTS - F2000 13

Abandon - Mécanique dans ES05

        << C'était une grande joie de participer à la Finale pour la seconde fois. Vendredi, nous avons eu des problèmes de choix de pneumatiques puisqu'il ne pleuvait pas au parc d'assistance. Nous avons donc roulé dans deux spéciales inondées sans pneus pluie. Puis ayant changé pour des pneus plus adaptés dans la deuxième boucle, j'ai dû me réhabituer aux conditions nocturnes que je n'avais pas connues depuis deux ans. D'où notre classement le vendredi soir.

      Ensuite, une grande déception d'avoir dû abandonner dans la première spéciale du samedi suite à des graviers (certainement récoltés dans les liaisons du vendredi, fraîchement gravillonnées) qui sont entrés dans la protection de la courroie de distribution et qui l'ont lentement effilochée. Nous avons donc abandonné sur une panne mécanique et non sur une sortie de route, comme il a été dit sur internet !

      Déçue aussi car nous avions retrouvé un bon rythme dans la spéciale de vingt kilomètres, et nous pensions même regagner pas mal de places. En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ces routes de Lozère, mise à part des liaisons interminables.

      Pour 2008, la finale étant à Châteauroux, je ferais mon possible pour être au rendez-vous. Malheureusement, je suis maintenant en région parisienne et il me faut faire beaucoup de route pour faire des rallyes dans ma région d'origine. On verra bien ... >>

Aurélie

   
 

# 162 - Cyril GUYOT / Natacha LACROIX - Peugeot 106 XSI - FA 5

115ème scratch - 39ème Groupe A - 8ème Classe 5



© Copyright 2005 - 2012 | Rallye en Limousin | Tous droits réservés | Design by DM