Quelques photos du stand du Comité Limousin prises par Doumé - www.artofdoume.fr

 

Voici les résultats et quelques commentaires des équipages du Comité Limousin qui ont participé à la Finale - www.finaledesrallyes2008.com

 
 

# 27 - Sergio FAUCHER / Annette LE ROUX - BMW Z3 M - GT 10

Abandon - Sortie de route sans gravité dans ES09

 
<< ... la boîte n'a pas tenu jusqu'au bout ... >>
 

# 46 - William FAUCHER / Bernadette DROUILLARD - Peugeot 306 XSI - F2000 14

Abandon - Mécanique entre ES11 et ES12

         << En ce qui concerne la Finale, c'était notre deuxième après celle d'Amiens en 2001. Maigre consolation, puisque nous n'avons fait que quelques spéciales de plus, sans être à l'arrivée. La boîte n'a pas tenu jusqu'au bout et nous a lâché juste avant la dernière spéciale. Nous avons fait une longue et bonne saison, elle a souffert ...
         Mais nous en avons profité : super ambiance, bien organisé, et nous avons roulé avec des personnes que l'on ne voit généralement qu'en photos !

       Bernadette, toute l'équipe et moi étions super déçus ...... Pour 2009, une nouvelle boîte pour la 306, en tout cas je l'espère ! Et sûrement les mêmes rallyes ... >>

William

   
<< ... nous sommes extrêmement déçus ... >>
 

# 18 - Jean-Charles BEAUBELIQUE / Emmanuel BORDERIE - Peugeot 306 Maxi - A 7K

Abandon - Sortie de route sans gravité dans ES11

         << En partant vendredi soir, nous ne savions pas trop exactement où nous allions nous situer. Et finalement, nous terminons la première boucle nocturne en troisième position. Le bilan était donc très positif.
        La seconde journée débute par la sortie de route de Pierre ROCHE. À partir de là, nous essayons de mettre un peu la pression sur Jean-Seb, mais l'écart devient conséquent et nous commençons donc à rouler tranquillement tout en gardant un bon rythme.
        Enfin, nous partons pour les trois dernières spéciales du rallye sur un petit rythme, le but étant de finir. C'est justement ce manque d'agressivité qui va nous conduire à la sortie de route dans l'ES11. Lors d'un freinage, la voiture manque cruellement de grip, ce qui nous empêche de prendre le virage. Même le frein n'y changera rien, nous finissons dans le fossé. Bilan : le pare-choc et le radiateur sont endommagés, c'est l'abandon.

        Nous sommes bien sûr extrêmement déçus. Cette seconde position occupée avant la sortie était un formidable résultat pour toute l'équipe. C'est vraiment dommage. Maintenant, nous allons voir ce que l'on peut faire pour le Championnat du Comité Limousin. Nous irons peut-être défendre notre première place au Rallye du Cantal ... >>

Jean-Charles

   
 

# 68 - Didier BARRIAS / Guillaume VIDAL - Peugeot 206 RC - A 7

66ème scratch - 23ème Groupe A - 5ème Classe 7

   
<< ... nous avons quand même fini ... >>
 

# 67 - Jérôme JOUSSELY / Audrey LACHIEZE - Renault Clio RS - A 7

68ème scratch - 25ème Groupe A - 6ème Classe 7

        << Nous avons rencontré des difficultés vers la fin pour se qualifier, mais finalement nous avons fini quatrième au classement du Comité, donc nous avons eu de la chance car nous nous sommes battus avec Didier BARRIAS en A7 tout au long de la saison.

        À part ça, la finale s'est super bien passée, nous nous sommes encore battus avec Didier. Nous étions d'ailleurs devant lui au classement général avant de faire deux petites sorties de route, une en fond de six et l'autre dans la derniere spéciale du samedi (nous étions couchés dans un fossé).
        Bilan : nous terminons derrière Didier au classement final, mais c'est pas grave, nous avons quand même fini avec de l'émotion .

         Enfin, la saison 2009 commencera par le Rallye d'Automne mi-novembre, et continuera en février pour une autre année, qui je l'espère, sera aussi belle. La voiture fêtera en février son premier anniversaire ! >>

Audrey

   
<< ... la satisfaction d'avoir été au bout ... >>
 

# 115 - Bruno LAJAT / Thomas HAREAU - Citroën Saxo VTS - A 6

75ème scratch - 29ème Groupe A - 5ème Classe 6

          << La qualification à une Finale est une grande première pour nous. Quand je dis nous, j'y inclus Guillaume ROUDEAU qui m'a remplacé à plusieurs reprises dans le baquet de droite lorsque je n'étais pas disponible tout au long de cette saison. La qualification a donc été obtenue à trois. Un très grand merci à lui.

            Pour en revenir à la finale, c'était clairement notre objectif de début de saison, et le seul fait d'y prendre le départ est une première victoire. Nous partons donc pour la boucle de nuit du vendredi. Mauvais choix de pneus dans la première, nous faisons le pari de partir en slicks ... des mixtes auraient été plus adaptés. Bilan : 133ème vendredi soir, 9ème de classe, nous sommes très loin et on se dit que même si le but est de terminer, il va falloir se cracher dans les pognes demain.
            Samedi matin, Bruno "revient aux affaires" en partant hyper motivé (nous avons pris des chocapics au p'tit déj !!!!), et déjà au terme de la première boucle nous gagnons trente places en 36 Kms de spéciales ! Cela se ressent dans la voiture, on se fait très très plaisir. Seconde boucle de jour, dans les mêmes temps et là aussi nous remontons encore une quinzaine de place, et nous sommes 6ème de classe. Vient enfin la dernière boucle de nuit, et on se dit que nous n'avons pas grand chose à gagner, de plus les spéciales sont devenues assez sales, donc priorité pour rallier l'arrivée plutôt que de prendre des risques inconsidérés qui pourraient tout gâcher.
         Nous arrivons au dernier parc fermé et toute l'équipe est là pour nous accueillir. Beaucoup d'émotion bien sûr et la satisfaction d'avoir été au bout. Sur 178 équipages au départ, nous terminons 75ème au scracth et 5ème de classe sur douze partants. L'accueil sur cette finale a été remarquable, tout comme l'organisation. Dommage quand même que les stands des comités aient été fermés le samedi soir avant que toutes les voitures ne soient au parc.

          Tout au long de la saison, l'équipe a été présente et impliquée, faisant de chaque rallye un moment fort. Merci à tous nos partenaires et amis qui ont su se mobiliser très fortement pour que cet évènement se passe dans les meilleures conditions.

         L'année prochaine, nous devrions avoir un programme plus "light", la qualification n'étant pas du tout notre objectif. Moins, mais mieux donc avec en point d'orgue Limousin et Rouergue si possible. On range les combardes et on se donne rendez-vous à la Porcelaine 2009 ... avec les souvenirs d'une saison 2008 intense et émotionnellement très riche. >>

Bruno et Thomas

   
<< ... c'est vraiment bien pour toute l’équipe ... >>
 

# 20 - Jean-Sébastien VIGION / Eric YVERNAULT - Renault Clio Maxi - FA 7K

1er scratch - 1er Groupe A - 1er Classe 7K

        << La Finale s'est déroulée comme dans un rêve. Je pensais être ''laminé'' de façon mémorable par les spécialistes de la Coupe de France, surtout de nuit le vendredi soir. Mais on a vu tout de suite que le coup était jouable, avec une hiérarchie assez nette qui s'est constituée rapidement. Je voulais essayer de résister à Pierre ROCHE – que je ne connaissais pas – le plus longtemps possible. Lorsqu'il a abandonné, les données étaient différentes car je connaissais bien Jean-Charles BEAUBELIQUE. C'est dommage pour eux. Bref, ce ne fut pas la victoire la plus difficile mais encore fallait-il faire le boulot correctement jusqu'au bout !

       Je ne connaissais pas l'ambiance d'une finale, et cela n'a rien à voir avec celle du Championnat de France. C'était énorme ! Il y avait énormément de monde, notamment aux arrivées. Les gens participaient et vivaient vraiment leur finale. On voit que c'est une grande fête du rallye ...

         Nous n'avions pas prévu d’être ici, donc c’est top. C'est un véritable titre et ça ajoute une ligne au palmarès, ce qui n'est pas négligeable. Et en plus, le plus jeune vainqueur d'une finale ! Même pour le Comité Limousin, cette première victoire fait du bien.
         Mais c'est surtout vraiment bien pour toute l’équipe, Jean-Pierre LACORRE, YACCO, les mécanos et tous ceux qui nous entourent. Nous sommes super content, le Touquet puis ici, c’est vraiment bien, pourvu que ça dure ! La "grand-mère" a quelques années, mais elle est toujours là !

       Maintenant, direction le Critérium des Cévennes et le Rallye du Var pour terminer la saison en Championnat de France, en attendant 2009 ... >>

Jean-Seb

   
 

# 12 - Florence PATIER / Noëlle BAUDOUIN - Renault Mégane DTI - A 8

107ème scratch - 45ème Groupe A - 6ème Classe 8

   
Merci à Jonathan pour les photos - www.teamchartiercompetition.fr